Sikentaïr V
Nombre de messages : 606 Age : 33 Localisation : De retour des catacombes avec des idées en tête ! Race : Humain Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Le système de vente (V 1.0) Lun 19 Juin - 17:34 | |
| Le système de vente est à sa première version.
Pour les marchands, il vous faudra créer votre boutique. Puis, créer un un topic avec le stock restant... Les "provisions" en quelques sortes... Vous y afficherez les prix et les quantités... Et votre profit potentiel... Pour les acheteurs, la "caisse" (là où l'on paye) se trouve dans le premier message : la boutique. On fait tout cela en RPG :
Machin arrive dans la boutique de Untel. "Bonjour monsieur Untel, pourrais-je avoir ceci ?" "Oui monsieur tenez ! Ca vous fera 1 000 000 000 ectels" "Tenez !" Machin lui tend une énorme liasse de billets et puis il s'en va... | |
|
Fazaö II Roi d'Echtelion-seigneur de Maestrom-Grand de Kovikay
Nombre de messages : 539 Age : 33 Localisation : APolluis, pour la guerre de la tempête de sable Emploi : Roi d'Echtelion Race : Humain Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Le système de vente (V 1.0) Sam 3 Fév - 23:05 | |
| Pour ce qui est du profit de base, c'est simple, et il faudrait que quelqu'un s'occupe de l'appliquer car je ne vais pas tout faire tout seul. Chaque jour, vous vendez des objets à des PNJ. Ce nombre d'objets vendu se calcule ainsi:
Rapport qualité/prix (calculable grâce à une grille des prix standards, si le prix standard est supérieur au votre, votre rapport qualité/prix est supérieur à zéro, sinon inférieur à zéro) multiplié par votre réputation (sur 20, mais ramenée à une note sur 2) multiplié par votre habilité en marchandage ramené à une note sur 3, sachant qu'avec -50 c'est 0 (aucune chance de vendre), 0 c'est 1, 50 c'est 2 et 100 donne un facteur de 3. Enfin cela est multiplié par l'utilité de l'objet, définie et invariable pour chaque objet. Les ventes se font bien-sûr dans la limite des stocks disponibles. ATTENTION: si un PNj tente d'acquérir un de vos objets qui est en rupture de stock, votre réputation diminue de 0,1. Donc avec une note de 20/20 en réputation, si vous êtes en rupture de stock 200 fois, votre boutique est fermée, ca c'est ce qui arrive quand on a une réputation de 0.
Faisons un exemple: vous avez une réputation de 9/20, vous vendez un sac de légumes à 4 ectels elors que le prix standard est de 6 ectels, et vous avez 20 points de marchandage, le sac de légume a une utilité de 10: voyus vendrez don 0,9(réputation)x1,5(qualité/prix)x1,2(marchandage)x10(utilité)=16,2 sacs de légume, donc 16 sacs par jour et tous les 5 jours 17. Soit une recette quotidienne de 64 ectels RIEN QU'AVEC LES LEGUMES. Par contre, vous avez forcément acheté ces légumes, à mois de posséder des champs, vous devrez donc retrancher le prix d'achat de cette recette pour obenir le bénéfice net.
On en conclut que le métier de marchand (et pas seulemtn de forgeron) est assez rentable, donc il nous en faudrait. Notez ausi que les ventes effectuées auprés des joueurs sont en plus des ventes de base, vous avez donc tout intéret à attirer les joueurs chez vous.
Apokalyps est notre ministre du commerce si vous avez besoin de son aide. | |
|